Activités sportives

nouveau label

Foot

Dans une démarche inclusive, depuis 2012, les joueurs participent au championnat de foot à sept. L’entraîneur et l’animateur encadrent cette équipe afin de s’assurer de la participation à l’entraînement (le lundi à l’Etivallières) et le jeudi aux matches ( aux Puits de la Loire). La participation aux tournois couronne en générale cette saison.

Marches

Balades : une à deux fois par semaine durant l’après-midi une sortie d’une heure au maximum est proposée aux volontaires

Randonnées : Deux fois par mois une sortie de deux heures environ est proposée aux bons marcheurs.

Sports découverte

Soccer, rugby touch, karting, équitation, badminton, basket…

Pétanque

Le mercredi, l’activité rassemble les plus motivés accompagnés par Michèle, bénévole, un animateur ou un stagiaire. Dès que l’occasion se présente, les plus acharnés participent aux tournois avec passion.

VTT

L’activité se déroule à la belle saison (d’avril à juin et de septembre à novembre) en partenariat avec le Pôle cyclisme de Saint Etienne (qui fournit les VTT) tous les quinze jours. Les adhérents effectuent un parcours prévu par l’Educateur sportif (de 20 à 25 km) sur des sentiers autour de St-Etienne où ils sont amenés par l’animateur et un bénévole avec le véhicule de l’association

Découvrez l'Association Méli Mélo